Logomark Valterra
< Retour aux actus

Valterra MO - Occitanie recrute un responsable d'agence

17 Juin 2024 Valterra MO - Occitanie recrute un responsable d'agence

Responsable d’agence (H/F) - CDI – besoin immédiat


Notre entreprise :

Le Groupe Valterra, premier opérateur indépendant dans le domaine de la valorisation des déchets organiques, est un acteur majeur du traitement des boues urbaines et industrielles.

Nous disposons d'un réseau d’agences et de filiales implantées sur l’ensemble du territoire français pour garantir une relation de proximité avec les acteurs privés et publics de nos territoires, réparties en 4 directions régionales, 5 antennes commerciales et 14 centres de valorisation. 

Nous construisons ainsi des solutions globales pour traiter tous les types de déchets organiques. 

Dans le cadre de son développement et d’un marché porteur dans le domaine de l’économie circulaire et du recyclage des déchets organiques, l’Agence Occitanie cherche son nouveau Responsable. Avec un budget annuel proche du million d’euros, cette Agence au cœur de l’Occitanie gère la plus importante plateforme de compostage du Groupe Valterra et se développe dans les études liées à notre cœur de métier, le recyclage des déchets organiques : épandage, ANC… 

Descriptif du Poste :

Sous la responsabilité d’un Directeur Général, vous aurez les missions suivantes :
-          Encadrement d'un technicien et de sous-traitants, organisation, contrôle et optimisation du travail.

-          Supervision et organisation de la planification des services de l'exploitation dans un souci d'optimisation des équipes.

-          Entretien du réseau clients et établissement d'un développement commercial.

-          Suivi budgétaire de l’agence (Budget / validation et suivi des factures). Suivi des objectifs.

-          Organisation et contrôle de la réglementation (arrêtés préfectoraux et textes en vigueur), ainsi que notre politique ISO 9001.

Votre rôle allie sens du terrain et du contact, rigueur, autonomie et connaissance du milieu du Déchet. Vous garantissez la fiabilité, la performance, la conformité et l’évolution de la région comprenant les métiers de l’épandage, du compostage et de la méthanisation.

Activité épandage :
Gestion des contrats de valorisation agricole des sous-produits urbains et industriels. Supervision du pôle étude/chantier de Valterra (curage, déshydratation sur votre périmètre).

Activité Compostage : en collaboration avec le pôle compostage et nos partenaires, vous assurez les missions de planification et d’organisation de l’exploitation d’un site de compostage pour atteindre les objectifs fixés.

-          Contrôle de l’exécution des missions confiées à l’ensemble des opérateurs.

-          Suivi et la planification des réceptions et des évacuations.

-          Contrôle du bon fonctionnement des installations et matériels, ainsi que la gestion des stocks et prévision de gros entretien.

-          Suivi et fidélisation des relations avec les clients et agriculteurs partenaires des plates-formes. 

Localisation : L’agence actuellement située dans le Tarn pourra être positionnée dans l’Aude ou en Haute-Garonne.

Qualités requises : Vous avez une mentalité d’entrepreneur et le besoin de relever des défis. Vous êtes issu d’une formation supérieure (Bac+5/ ingénieur) avec si possible, de bonnes connaissances en agronomie et des déchets organiques.  Vous justifiez d'une solide expérience en responsabilités, idéalement dans le cadre de la gestion d’un Centre de Profit, d’un site ICPE…

Vos expériences professionnelles vous ont permis d’être force de proposition et d’acquérir une totale autonomie au sein de votre travail. Les qualités pour réussir à ce poste sont : capacités managériales, capacités rédactionnelles, autonomie et initiative, aisance relationnelle, capacité d'adaptation et d’encadrement.

Cette opportunité requiert un fort sens du service client tant en interne qu’en externe, de la disponibilité ainsi qu’une bonne aisance orale.

Vos connaissances en informatique seront une base nécessaire (logiciels de bureautique et logiciels métiers).

Informations pratiques :

- Date de démarrage : Dès que possible

- Type de contrat : CDI / Forfait Jour et 11 RTT

- Situation géographique : Tarn, Haute-Garonne ou Aude.

- Télétravail possible, conditions à définir ensemble

- Déplacements fréquents sur la région Occitanie.

- De 40 k€ à 55 k€, à négocier selon expérience. Prime de résultat motivante. 

Cette offre d'emploi vous intéresse ?

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à :  rh.valterra@valterra.fr
Réf. de l'offre à indiquer : Responsable Occitanie - Projet 2024

 

« Poussons » les portes de votre avenir ensemble…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.